© DR
Née en 1996, Nora Dargazanli commence le clavecin à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Cachan dans la classe d’Anne-Laure Lelièvre. Elle intègre en 2015 le CNSMDP dans la classe de Blandine Rannou et d’Olivier Baumont et obtint en juin 2019 un Master de clavecin et basse continue avec la mention Très bien à l’unanimité. En Octobre 2017 elle est lauréate du Prix Safran, et se produit alors en soliste aux Invalides en février 2018. Vivement impliquée dans le travail en musique de chambre, elle fonde avec Chloé Lucas, Gauthier Broutin et Agnès Boissonnot-Guilbault le groupe Cet Étrange Éclat et remportent ensemble le 2nd Prix du Concours International du Val de Loire de Nantes en mai 2019 (1er prix non décerné). Un premier disque du quatuor enregistré sous le label Initiale sortira à la rentrée 2021.
Passionnée par le répertoire vocal des XVIIe et XVIIIe siècles, elle poursuit ses études dans la classe de chef de chant de Stephane Fuget. Cet intérêt profond pour le chant la pousse à travailler aujourd’hui régulièrement avec des chanteurs, dans des projets en orchestre (Opéra Fuocco, Il Groviglio, La Diane Française, Il Caravaggio...) ou en particulier.
Elle travaille cette année en tant qu'accompagnatrice des pages et des chantres au Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction de Fabien Armengaud et Clément Buonomo.